Pour attirer des prospects et les convertir en client, ou tout simplement pour gagner en visibilité, tu dois produire du contenu. Et ainsi travailler ta stratégie de contenu autour de 3 types de contenu.
Voici quelques exemples de contenu qui converti.
Contenu qui éduque
Du contenu qui converti est du contenu qui doit amener de la valeur pour les personnes qui le consultent.
En regardant ton contenu, le visiteur, et peut-être futur prospect, doit apprendre quelque chose qui lui sera utile dans son domaine.
Quelques exemples de contenu valorisant :
- Comment faire …
…. outils pour … - …. astuces pour …
- X moyens de …
- La liste de …
Donner est important, sans pour autant TROP donner. Si tu donnes trop alors personne n’aura besoin de toi haha. Donner du contenu qui apprend quelque chose à tes visiteurs, leur permettra d’évaluer tes compétences et tes connaissances.
Personnellement j’adore le contenu qui aide et éduque, c’est probablement le contenu que je réalise le plus dans le cadre de mon contenu « mode ». Je t’invite à regarder sur mon tiktok. Ce contenu mode touche ma cible qui est à la recherche de bons plans pour s’habiller en grande taille et moi je les aide avec plaisir. Ce type de contenu qui converti m’a permis de les transformer en client.e.s vers mes services de photo et de coaching mode.
Contenu qui inspire
Quel est la première impression qu’un visiteur va avoir en regardant ton contenu. Va-t-il se retrouver dans ce que tu dis dans ce que tu représentes toi et/ou ton contenu ?
La première impression est celle qui compte le plus.
En 3 secondes, le visiteur décide s’il swipe ou s’il reste sur ta page pour voir d’autres choses.
Comment va se sentir un peut-être futur client s’il achète ou travaille avec toi, par rapport ce qu’il voit de ton contenu.
Exemples de contenus qui inspirent :
- Ta propre histoire
- Histoire de personnes qui t’inspirent toi
- Du contenu ugc
- Des citations
- Vidéos inspirantes
- …
Le contenu qui inspire permet à n’importe quel visiteur de voir à qui il a affaire. Tu peux montrer qui tu es, quelles sont tes valeurs. Et de fait, pourquoi travailler avec toi.
Contenu de preuve sociale
Ta meilleure preuve sociale ce sont tes clients.
Pourquoi ne pas les mettre en avant en réalisant une interview en vidéo ou par écrit. Ou encore en leur demandant de te laisser un petit message par mail, dans un livre d’or, sur google ou sur ta page Facebook.
La preuve sociale « client » c’est :
- Montrer qu’ils sont satisfaits de ton produit/service.
- Montrer qu’ils t’ont fait confiance et ne le regrette pas.
- Permettre au prospect de se projeter en tant que l’un de tes futurs clients
C’est important pour un visiteur de voir que des gens te font confiance.
En utilisant par exemple des témoignages, un client pourra voir réellement ce que ça va lui apporter de travailler avec toi. Quelles étaient les freins/problèmes que tes clients avaient et que tu as permis de résoudre.
Quand tu réalises une interview témoignage, n’oublie pas de préparer l’interview à l’avance en utilisant une grille d’interview te permettant de savoir absolument quels points tu veux que le témoin aborde.
Cette grille regroupe aussi bien tes questions, mais aussi les réponses que tu attends.
Une bonne strat digitale test une strat bien réfléchie
Une stratégie digitale se réfléchit en amont, il faut que tu saches quoi poster et dans quel but. Il faut aussi que tu saches où poster. Quels réseaux privilégier par rapport à ta cible.
Un objectif doit être établi pour chaque communication que tu postes, même la plus petite comme un simple post texte. Il est important aussi que tu établisses un état des lieux de ce que tu as déjà comme contenu. Je suis sûre que tu bookmarkes des choses que tu trouves intéressantes, et bien, il est maintenant temps de les utiliser à ta façon dans ton contenu « qui éduque » ou « qui inspire ».
Recontacte tes clients, les personnes que tu as aidées d’une manière ou d’un autre et qui sont susceptibles de te fournir un témoignage, même si ce n’est que par écrit.
Et surtout : COMMENCE À PRODUIRE LE PLUS VITE POSSIBLE.
N’attends pas que tout soit parfait, poste, poste, poste. Tu ajusteras par après par rapport à ta strat et surtout par rapport aux résultats obtenus.
Tu as besoin d’aide ? N’hésite pas à me contacter, je peux t’aider en stratégie digitale ou en création de contenu.